Adapter sa salle de bains : découvrez les points incontournables !

Lorsque l’on a une perte de mobilité, il devient plus compliqué de rester chez soi dans de bonnes conditions. Les pièces du domicile doivent être adaptées pour que les personnes puissent rester en sécurité le plus longtemps possible chez elles. Dans ces situations, la première pièce à adapter est bien souvent la salle de bains car c’est l’endroit où les chutes sont les plus nombreuses.

Repenser l’aménagement de sa maison, ça se prépare !

Il est nécessaire de réfléchir un minimum avant de repenser sa salle de bains tant au niveau du confort et de l’esthétisme que de la sécurité et des travaux nécessaires pour adapter correctement sa salle de bains. Vous pouvez penser qu’un simple remplacement de baignoire par une douche suffit, mais pourquoi ne pas faire de votre salle de bains un lieu sécurisé qui vous accompagnera dans le temps ?

Voici quelques-uns de nos conseils :

  1. Repensez votre aménagement en général, pour circuler librement et avoir des appuis à disposition.
  2. Choisissez un sol antidérapant pour toute la pièce, pas uniquement pour la douche.
  3. Prévoyez un siège de douche relevable ou un banc et des barres pour vous appuyer.
  4. Choisissez les meubles par rapport à l’accessibilité qu’ils vont vous procurer. Par exemple, vous pouvez opter pour une paroi de douche haute si vous êtes autonome et plutôt basse si vous réalisez votre toilette avec assistance.
  5. Pour encore plus de confort, pensez à installer un WC surélevé dans votre salle de bains ce qui limitera vos déplacements si celle-ci est à l’étage et vos toilettes au rez-de-chaussée.

Tout au long du projet, un ergothérapeute peut vous faire des recommandations en fonction de vos besoins ou vous pouvez être accompagné directement par un expert en aménagement de l’habitat.

Pour se sentir en sécurité dans la salle de bains, il est important qu’elle soit bien conçue mais qu’en est-il du côté esthétique ? Nos spécialistes de l’aménagement ont une large gamme de produits design, contemporains et épurés qui sauront répondre à vos souhaits et faire de cette pièce un endroit agréable, même pour les yeux.

Facon Adapt, des solutions pratiques et esthétiques

Que vous ayez besoin d’une création complète de salle de bains ou simplement d’une cabine de douche ou d’une douche à l’italienne, Facon Adapt vous présentera un projet complétement sur mesure. Notre spécialiste en sanitaires fera une analyse précise de vos besoins ainsi que de votre habitat afin de déterminer avec vous qu’elle est la meilleure solution en prenant en compte votre budget et vos envies. Facon Adapt propose un éventail de produits personnalisables en termes de couleurs et de matériaux comme pour vos barres d’appuis, la robinetterie ou encore votre carrelage.

Facon Adapt, expert de l’adaptation du domicile

Entreprise implantée dans les Hauts-de-France près de Valenciennes depuis plus de 30 ans, Facon Adapt est spécialiste dans l’adaptation du domicile. Pour vous permettre de rester plus longtemps chez vous, nous installons des monte-escaliers, ascenseurs, salles de bains adaptées et cuisines aménagées.

Nos équipes vous accompagnent dès le début du projet et vous suivent tout au long de sa réalisation. L’équipe Facon Adapt est experte dans son domaine et vous conseille concernant les subventions et aides possibles applicables à votre projet.

Notre atout : toutes les personnes qui participent à votre projet sont des salariés Facon Adapt, aucun intervenant externe n’interagit dans celui-ci. De la prise de contact jusqu’au service après-vente, tout est géré en interne ce qui nous différencie de nos confrères.

Si vous voulez en apprendre plus sur l’installation d’une salle de bains adaptée ou échanger avec nos experts au sujet de votre projet, n’hésitez pas ! Les équipes Facon Adapt sont disponibles directement en cliquant ici.

Découvrez notre vidéo ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor
Le monte-escalier : la liberté retrouvée
À partir de
65 €/mois
Crédit d'impôt de 25%
sous conditions
+
Le monte-escalier : la liberté retrouvée
À partir de
65 €/mois
Crédit d'impôt de 25%
sous conditions
+