Image Alt

Facon Adapt

Monte-escaliers droit

Vieillir chez soi grâce au monte-escaliers

La délicate question du maintien à domicile d’une personne âgée se pose dès lors que cette dernière perd en mobilité et en motricité.

La maison de retraite est-elle alors la seule solution ?

Des solutions d’aménagement du domicile existe tel que l’installation d’un monte-escaliers qui permet, à moindre coût, de retrouver la jouissance complète de la maison.

Eviter la maison de retraite : le souhait de la plupart des personnes âgées

Sécurisante, adaptée, la maison de retraite rassure la famille et les proches. Mais qu’en est-il pour nos aïeuls ?

Quitter leur domicile, où ils ont vécu de longues années, construit leurs souvenirs, ont vu grandir leurs enfants, est bien souvent un déchirement pour eux. De plus en plus de personnes choisissent de rester chez elles, là où elles ont leurs repères et se sentent bien.

Côté sécurité, il est vrai que le domicile n’est pas toujours adapté à leur situation. Un des premiers obstacles observés est la montée des escaliers. Parfois inaccessibles pour ces personnes qui ne peuvent alors plus profiter pleinement de leur habitation et très souvent dangereux, ils peuvent occasionner des chutes aux conséquences lourdes. L’adaptation du domicile et notamment l’installation d’une solution tel que le monte-escaliers est donc indispensable et amène de nombreuses questions : aménagement nécessaire, prix, durée des travaux, …

Nous avons fait le point pour vous.

Côté finance, le coût d’un établissement spécialisé telle qu’une maison de retraite n’est pas négligeable : le prix moyen d’un hébergement en chambre individuelle avoisine les 2 000 € par mois (source CNSA.fr) soit un budget assez conséquent sur le long terme. Le coût d’un monte-escaliers reste quant à lui accessible, à partir de 3 500 € soit l’équivalent de deux mois passés en maison de retraite.

Côté travaux, quelques heures suffiront pour établir le projet (prise de mesures par un spécialiste et choix de la solution la plus adaptée au logement) et ensuite, la plupart du temps, une demie journée de travaux sera nécessaire pour l’installation du monte-escaliers.

Installer un monte-escaliers à son domicile avec Facon Adapt ?

Implantée dans les Hauts-de-France depuis plus de 30 ans, nous sommes spécialiste de l’adaptation à domicile. Du monte-escaliers à l’ascenseur, en passant par l’installation de sanitaires adaptés aux différents handicaps, nous permettons à nos clients de passer plus de temps au sein de leur maison.

Chaque projet est étudié lors de la visite d’un spécialiste afin de proposer la solution la mieux adaptée au logement concerné que l’escalier soit droit, courbe ou encore étroit.

Nos équipes ont pour seul objectif d’améliorer l’autonomie de nos clients en leur permettant de récupérer l’usage de 100% de leur maison et très souvent l’accès à leur salle de bain et cela en toute sécurité.

Côté design, nous proposons des produits personnalisables (couleurs, options) et attachons une importance à l’esthétique de la solution pour qu’elle s’accorde à votre propre décoration.

Notre plus : vous serez suivi de A à Z par nos techniciens qualifiés. Du projet à l’installation et du service après-vente à l’entretien, nos équipes vous font bénéficier de notre savoir-faire.

Pour en savoir plus, découvrez notre vidéo ici

Laisser un commentaire

d
Sed ut perspiclatis unde olnis iste errorbe ccusantium lorem ipsum dolor